VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU WEEK-END DU DOC ?

Il vous suffit juste de sélectionner des documentaires et d’organiser des projections publiques dans les lieux de votre choix.

Les principaux objectifs du Week-end du Doc sont de :

  • Promouvoir le documentaire belge francophone auprès du grand public grâce à des projections publiques dans tous les lieux imaginables à Bruxelles et en Wallonie ;
  • Créer des espaces de rencontre entre amateurs et professionnels ;
  • Valoriser les professionnels qui travaillent dans la production et la diffusion du documentaire.

Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de planifier au préalable votre projection :

  • Cherchez et réservez un lieu de diffusion

Toutes les idées, toutes les volontés, même les plus originales, sont les bienvenues ! Vous pouvez organiser des événements dans tous les lieux et sur tous types d'écrans.

  • Pensez au public que vous voulez attirer

Enfants, adolescents, étudiants, adultes, séniors, amateurs ou professionnels de l’audiovisuel, responsables institutionnels, médiateurs culturels… Définir le public que vous voulez cibler vous permettra de choisir des films adaptés, dans des lieux adéquats. 

  • N’oubliez pas de prévoir le matériel de projection

Écrans, télévisions, ordinateurs, projecteurs, lecteurs DVD/DCP, etc. Cela va vous permettre de sélectionner les films dans le format nécessaire pour votre projection. Si vous ne disposez pas de matériel, revenez vers nous, nous vous mettrons en contact avec des structures qui pourront vous mettre leur matériel à disposition.


MODALITES DE PARTICIPATION

Les Participants

La participation au Week-end du Doc est libre et gratuite.

Sont considérés comme participants, les organisateurs dont la programmation a été validée par les organisateurs du Week-end du Doc, leurs partenaires professionnels et artistiques, et les lieux de diffusion où se déroulent les projections.

L’inscription : (Uniquement pour les opérateurs n'étant pas déjà inscrits pour les précédentes éditions 2014, 2015 et 2016)

L’inscription est obligatoire pour participer et utiliser le nom de la manifestation, ainsi que les éléments graphiques et de communication.

L’inscription permet d’accéder aux listes de films disponibles pour votre projection, de figurer sur le programme officiel de l’opération, de bénéficier des avantages financiers du RACC (Réseau Action Culturelle Cinéma) et de bénéficier de la communication générale et de ses retombées sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle permet également de disposer des conseils et services des coordinateurs du Week-end du Doc.

Les programmes doivent être finalisés et envoyés par email à l'équipe de coordination pour au plus tard le 30 septembre 2017


Connexion

Vous êtes organisateur ? Accédez à l'espace pro :