American history x

American history x

Dans American History X, un nouveau père apprend que son fils adolescent est un néo-nazi. Après des années de toxicomanie et de criminalité, le père tente de changer les croyances de son fils. Le film est librement inspiré du livre Youth in Revolt de William James Burroughs, qui situe l’histoire pendant l’élection présidentielle de 1977, le personnage principal décidant de voter pour Ronald Reagan.

American History X : Une Histoire Trépidante

American History X raconte l'histoire de Derek Vinyard (Edward Norton), un jeune homme qui rejoint un gang néo-nazi en réponse à sa frustration face à ce qu'il ressent comme une perte de sa masculinité et de son sens du patriotisme, pour découvrir plus tard que pour lui, la violence et la haine sont mauvaises. Le film est doté d'un casting incroyable - on y retrouve Edward Norton, Edward Furlong (qui n'avait que 12 ans lorsqu'il a tourné le film !), Fairuza Balk, Stacy Keach Jr, Ethan Suplee et Anne Heche.

Une histoire basée sur le patriotisme, la haine et la violence

Le film délivre un message très fort sur la façon dont la haine et la violence peuvent vous conduire sur un chemin sombre, et c'est un film que tout le monde devrait voir. C'est un film incroyablement puissant et intense, avec d'excellentes performances de l'ensemble du casting. Edward Norton est fantastique dans le rôle de Derek Vinyard. On a vraiment de la peine pour lui lorsqu'il commence à réaliser que tout ce en quoi il croit est faux. Il s'agit également d'une histoire très intéressante d'un point de vue historique - elle vous montre ce qu'était la vie à la fin des années 1990, lorsque le film est sorti.

La dénonciation de la suprématie blanche aux Etats-Unis

Le film met en vedette Edward Furlong dans le rôle de Derek Vineyard et Edward Norton dans celui de Buford T Justice O’Reilly III aux cheveux longs. Le professeur de lycée de Derek, M. Sizemore (interprété par James Remar), essaie de faire en sorte que Derek s’éloigne de ses amis racistes. Alors que Derek se trouve dans les toilettes, il voit les mots “white power” gravés sur le mur. Après cet incident, les amis racistes de Derek viennent le voir pour l’aider à former un groupe “white power” dans son lycée.

Derek a toujours été un élève intelligent, mais après avoir travaillé pendant trois ans pour obtenir une bourse d'études de football et avoir passé plusieurs heures par jour en retenue pour ses farces pendant sa dernière année de lycée, il a obtenu très peu de crédits pour l'obtention de son diplôme. Il n'a aucun projet pour l'université. Pour aggraver les choses, M. Sizemore et la mère de Derek (jouée par Alice Playten) ont essayé de le convaincre d'aller à l'université ou au moins de trouver un emploi. Les amis de Derek, quant à eux, ne prévoient pas d'aller quelque part et sont satisfaits de leur vie.

M. Sizemore en a assez de la lenteur de Derek à obtenir son diplôme et réalise que la violence est la seule option à laquelle il peut penser pour changer l'orientation de son fils. (M. Sizemore est interprété par James Remar, qui jouait Zuko dans la série télévisée "Avatar : The Last Airbender". Zuko a une apparence très similaire à celle de M. Sizemore).

Une histoire parsemée de revirement de situation 

Derek a eu l'idée de la visite de M. Sizemore à un combat de lutte professionnelle. Ensuite, Derek se rend dans une entreprise locale appartenant à des suprématistes blancs et commet un vol à main armée de l'entreprise avec ses amis. Le groupe local de pouvoir blanc découvre l'"acte courageux" de Derek et vient le voir pour le convaincre de devenir l'un des leurs. Derek n'est pas intéressé ; cependant, M. Sizemore lui dit qu'il devrait y voir un moyen de survie. La première nuit de Derek en prison n'est pas très longue, et lorsqu'il est libéré, il se retrouve à nouveau dans le groupe du pouvoir blanc.

PagesT